Une brève histoire du Centre des Jeunes de Bathurst 

 

Été de 1989, l'idée d'un centre pour les jeunes de Bathurst est née.

 

C'est à l'été de 1989 qu'une motion a été présentée par le Cst. Jocelyn (Josh) Ouellette lors d'une réunion à l'association de police de Bathurst. Cette motion proposait de trouver un endroit où les adolescents pourraient se rencontrer dans une atmosphère détendue. Cette endroit leur permettrait d'écouter de la musique, de discuter, et aussi trouver de l'aide s'ils en avaient besoin. 

 

Il était évident pour les policiers, à l'époque, qu'il y avait une nécessité de fournir la direction nécessaire pour que les jeunes puissent poursuivre leur vie de façon positive.  En plus, la présence de modèles de rôles positifs les aideraient à devenir des citoyens productifs dans une belle communauté, la ville de Bathurst. 

Un centre pour les jeunes serait un endroit pour des activités, des rencontres, des conseils et encore plus important un endroit bien à eux. « L'ennui » est un problème avec les jeunes de Bathurst. Les officiers de police trouvent des jeunes dans des endroits où ils ne devraient pas être parce qu'ils ne savent pas où aller. 

Il était évident qu'un rôle de leadership des officiers de police aiderait à convaincre la communauté qu'un emplacement était nécessaire. Le résultat serait des jeunes heureux et actifs. 

 

Après plusieurs années de pression et de récoltes de fonds, le Centre des Jeunes de Bathurst a ouvert ses portes le 11 septembre 1998. L'année après l'ouverture du centre pour les jeunes, la statistique de la criminalité des jeunes de la ville a diminué de 27%. 

 

Le Centre des jeunes de Bathurst est le centre des jeunes au Canada qui a duré le plus longtemps et qui est dirigé par indépendamment par un petit personnel et plusieurs bénévoles.

 

Josh Ouelette - Ancien Président & Fondateur

Histoire

Call us / 

Appelez-nous:

506-549-3215

Find us /

Trouvez-nous: 

895 Ste Anne St, Bathurst, NB E2A 6X2

Email us / 

Envoyez-nous un courriel:

byc@nb.aibn.com